Zasso Digital Herbicide, société spécialisée dans le désherbage électrique a annoncé la constitution de Zasso France SAS, ainsi que la finalisation d’un nouveau tour de financement dans l’ensemble du groupe. 

Zasso s’implante en France

La nouvelle entité Zasso France SAS aidera le groupe à accélérer son expansion sur ce marché stratégique. Zasso France SAS formalisera des partenariats locaux, mènera des projets de recherche avec des instituts techniques, et diffusera sa technologie par le biais de démonstrations publiques. « La France représente l’un des marchés les plus prometteurs pour Zasso, suite aux annonces gouvernementales visant à interdire le glyphosate à court terme. Nous constatons une demande importante de la part des villes, des agriculteurs et des viticulteurs. Ils désirent adopter des solutions alternatives non chimiques de gestion des mauvaises herbes », a déclaré Benjamin Ergas, président de Zasso France SAS.

La société germano-suisse Zasso met au point actuellement un équipement de désherbage total par l’électricité. À l’aide d’un groupe électrogène embarqué, un courant de 5 000 à 15 000 Volts passe entre deux plaques de 2,6 m de large à l’avant du tracteur. Cette solution interroge néanmoins quant à son coût et sa sécurité.

Source : Electroherb : bientôt dans nos champs ? – GrosTracteursPassion