Spread, compagnie japonaise de production maraichère, va ouvrir une extension pour une de ses fermes produisant des salades, avec la particularité d’être complètement entretenue par des robots.

La partie incombant aux mains humaines sera la plantation et la surveillance des jeunes plants. Les robots quant à eux feront tout le reste : replantation des jeunes pousses, irrigation, taille et récolte. Le système permettra en outre de contrôler l’humidité, la température, les niveaux de CO2, les sources de luminosité, et pourra stériliser l’eau.

L’innovation va permettre de passer de 21 000 laitues produites par jour à 50 000, d’après Spread. L’objectif à 5 ans étant de produire 500 000 laitues quotidiennement.

Cette ferme expérimentale se veut un modèle dans la gestion de ses ressources : utilisation de LED, réduisant la consommation électrique d’un tiers, et 98% de l’eau d’irrigation sera recyclée. Les plants seront repartis sur une surface de 4 000 mètre carré, dans des étagères allant du sol au plafond.

Sourced through Scoop.it from: www.agrotic.org

See on Scoop.itInnovations, prospective en agriculture

Catégories : Non classé