Le marché de la distribution agricole est en effet très opaque et les processus d’achat sont longs. Par ailleurs, le secteur agricole est encore peu investi par les sites e-commerce. L’offre produits est assez limitée alors que 59% des agriculteurs font des achats sur Internet à titre professionnel.
 
C’est donc pour répondre à ce manque de digitalisation, faciliter le quotidien des agriculteurs et rendre plus transparent ce marché qu’est né le site www.agriconomie.com. « Le but est de rapprocher l’agriculteur du consommateur et de l’aider dans son itinéraire technique à avoir un raisonnement agro-économique, toujours dans l’idée de mieux produire. », souligne Clément Le Fournis. « Actuellement, le site propose des engrais, des semences, des pièces détachées, de l’export d’atelier… tout un panel dont vont avoir besoin les agriculteurs. On est un des seuls sites internet français et même distributeur à proposer une si vaste gamme bio en termes de semences, par exemple. Quand on parle produit, on parle de produire différemment: on propose à l’agriculteur d’investir dans son capital sol. », souligne Clément Le Fournis.
 
Car, en sus de proposer une large gamme de produit, le site met à disposition des clients des experts agricoles disponibles 7jours/7 de 8h à 22h pour répondre aux questions techniques des agriculteurs (par téléphone et messagerie instantanée sur le site et email). Des outils d’aide à la décision sont également proposés, tels que l’outil pour choisir le bon CIPAN en fonction des besoins de l’agriculteur (type de culture, type de sol, effet recherché et mode de destruction).

Sourced through Scoop.it from: www.ladn.eu

See on Scoop.itInnovations, prospective en agriculture

Catégories : Non classé