Notre engagement

Etre acteur du développement durable

  • Passionnés par notre métier, nous voulons faire partager notre enthousiasme et notre connaissance du milieu naturel.
  • Par l’ISO 14001, nous nous engageons à inscrire notre démarche dans le contexte du développement durable et du respect de l’environnement par la prévention des pollutions et une complète transparence vis-à-vis des consommateurs et des collectivités.

Promouvoir l’agriculture et les produits de nos terroirs

  • Par cette démarche innovante en agriculture, nous souhaitons répondre aux préoccupations des consommateurs, valoriser l’agriculture et promouvoir nos produits.
  • Par l’ISO 14001, nous nous engageons à faire connaître nos pratiques respectueuses de l’environnement.

Optimiser le fonctionnement de nos entreprises

  • Par la connaissance et le respect de la réglementation environnementale, nous impliquons toutes nos compétences dans nos exploitations et nos productions. Nous attachons une priorité particulière au respect de nos collaborateurs.
  • Par l’ISO 14001, nous nous engageons à analyser nos activités, améliorer nos pratiques, respecter la réglementation environnementale, sensibiliser et impliquer nos collaborateurs.

Transmettre une terre saine aux générations futures

  • Nous sommes des artisans de la vie animale et végétale.
  • Par l’ISO 14001, nous nous engageons à entretenir la nature qui nous est confiée avec la détermination de transmettre à nos enfants une terre saine et préservée.

 

Nous appliquons le principe de l’amélioration continue aux piliers du développement durable pour garantir au sein de nos entreprise une pérennité écologique, économique et sociale.

Chaque association, en région, détermine ses objectifs spécifiques adaptés au contexte territorial et aux enjeux locaux et s’engage à travers sa politique environnementale.

Par arrêté du 28 février 2013, le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a reconnu la démarche Terr’Avenir comme certification environnementale de deuxième niveau.

Comments are closed.

Archives