L’année 2011 pour l’association Terre de Haute Normandie se déroule sur les thèmes du maintien de la biodiversité et de la sécurité au travail. Ces thèmes sont abordés sous différentes formes dont les formations proposées aux gérants et aux salariés. Au 3/4 de l’année, nous pouvons déjà dire que cette année est riche en offre de formation et en participation; Gestion des effluents, Bas volume, Bilan carbone, Habilitation électrique, Biodiversité agrifaune, Techniques culturales simplifiées, Agriculture de précision…restent à venir l’Eco conduite, les couverts végétaux.

Ces journées ont toujours pour objectif de permettre à chacun de s’approprier les connaissances et de connaître les modalités de mise en œuvre sur son exploitation. De la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas et beaucoup de motivation. L’association est là pour lancer cette dynamique.

Depuis le début de l’année 38 membres peuvent en bénéficier. Aujourd’hui la porte est ouverte à tous les agriculteurs prêts à partager cette démarche environnementale d’amélioration continue. Le nouveau groupe débutera en novembre. Pour tout renseignement, contactez Charline : cweigert@perig.com

Charline WEIGERT