Le constructeur finlandais Kvick-Finn poursuit l’amélioration de son outil de contrôle des adventices et des couverts végétaux. Le Power 6 200 est un cultivateur équipé de socs à pattes d’oie, suffisamment espacés pour limiter les risques de bourrage. Derrière les trois rangées de dents, un ensemble composé d’un rotor animé par prise de force, d’un pick-up et d’un séparateur complète le travail de destruction.

L’outil joue parfaitement son rôle de destructeur de couverts végétaux, prairies ou encore luzernes ! Les socs scalpeurs coupent le pivot de de la végétation.  L’outil à dents peut être utilisé seul. Un large choix de socs permet d’extirper du souchet, d’effectuer un déchaumage, un faux semis, de faire un travail du sol profond et de réaliser des semis en agriculture de conservation en ajoutant une trémie pneumatique. 

La forme spécifique des dents du rotor,  en queue de cochon, avec un écartement de  3.5 cm et la faible vitesse rotation (de 100 à 200 trs/min) évitent le lissage du sol. Ce n’est pas le cas pour une fraise ! Le rotor quant à lui demande 15 CV de puissance complémentaire par rapport à un outil à dents classique. L’outil  offre une vitesse de travail entre 6 et 12 Km/h. 

https://www.bt-agro.fi/kvick-finn-int

Catégories : Agro EcologieSols